Un beau dimanche à Nieppe

Réduit à néant à cause de la tempête en 2018, le traditionnel week-end de l’élégance automobile de Nieppe a connu un grand succès cette année, même si l’édition 2019 a été… écourtée par la pluie !

Tous les ans en septembre, le Rotary Club de Nieppe investit le parc du château de la ville à l’occasion du Week-end de l’Elégance Automobile de Nieppe. Dimanche dernier, avait lieu la 17e édition de ce rassemblement de voitures anciennes et de prestige. 2500 visiteurs se sont déplacés pour admirer les 180 véhicules exposés, de belles autos toutes en état de marche, dont une dizaine datant d’avant la Première Guerre mondiale. Grand Nord Automobile qui est partenaire de l’événement depuis plusieurs années y présentait cinq voitures de collection ainsi qu’une sélection de modèles récents.

Le WEAN est une manifestation à caractère caritatif. Le Rotary reverse les bénéfices des entrées et des animations à des associations. Cette année, les sommes récoltées ont atteint des records et iront financer les activités des Clowns de l’Espoir, de Hope and Care, qui fait des soins de rue en Inde, et de l’association du personnel de la résidence Marguerite de Flandre, l’EHPAD de Nieppe.

Seul bémol à cette journée réussie, la pluie s’est invitée en milieu d’après-midi et a écourté le concours d’élégance, entraînant l’annulation de la parade finale.