Élégance à Nieppe

Le WEAN est de retour. Tous les ans en septembre, le Rotary Club de Nieppe investit le parc du château de la ville à l’occasion du Week-end de l’Élégance Automobile de Nieppe. Dimanche prochain, aura lieu la 17e édition de ce rassemblement de voitures anciennes et de prestige. 3000 visiteurs sont attendus et pourront admirer les 140 véhicules exposés toute la journée dans le cadre champêtre du parc du château. Grand Nord Automobile qui est partenaire de l’événement depuis plusieurs années présentera cinq voitures de collection ainsi qu’une sélection de modèles récents.

Après une édition 2018 gâchée par la météo (ce jour-là il y avait un avis de tempête sur le Nord), le Rotary Club de Nieppe ne s’est pas laissé décourager et s’est remis au travail pour préparer cette journée dont le traditionnel temps fort est le concours d’élégance prévu à partir de 15h30. Ce n’est pas la seule attraction au programme. Outre l’exposition de véhicules, des animations auront lieu tout au long de la journée, sur scène et aux stands des partenaires. Pour la première fois, la Sécurité routière participe à l’événement avec un simulateur de conduite et un test Code de la Route.

Le WEAN est une manifestation à caractère caritatif. Chaque année, le Rotary reverse les bénéfices des entrées à des associations. Depuis sa création, le WEAN a ainsi récolté près de 150 000 € qui ont été redistribués.

WEAN Nieppe Photo du parcWEAN Nieppe concours élégance

Infos pratiques :

WEAN, Week-end d’élégance automobile, Parc du château de Nieppe, 1 rue de Warneton, 59850 Nieppe. De 9h à 18h. Restauration sur place. Site internet : www.wean.fr