Rendez-vous ce week-end à Béthune

L’événement automobile du week-end a lieu à Béthune avec la 42e édition du Rallye du Béthunois (7-8 septembre). Pour la première fois, Grand Nord Automobile est partenaire de cette épreuve qui va voir s’affronter 185 concurrents sur les petites routes autour de Béthune.

Créé dans les années 1970, le rallye de Béthune est devenu un des rendez-vous incontournables de la saison de sport automobile dans le Nord de la France. Ces dernières années, l’épreuve organisée par le Stade Béthunois Automobile connait un succès croissant. Depuis 2015, elle bat les records de participation. Au départ de l’édition 2019, on retrouve 170 véhicules modernes et 15 véhicules historiques.

Enfant du pays, Stéphane Lefebvre fait figure de favori sur une Citroën C3 R5. L’ancien pilote Citroën en Championnat du Monde et commentateur sportif sur Canal + devra faire face à une forte opposition menée par le quadruple vainqueur de l’épreuve, le local Laurent Bayard qui pour l’occasion prend le volant d’une Ford Fiesta R5. A suivre également les débuts du Nordiste Victorien Heuninck sur une Skoda Fabia R5 en remplacement de sa vieille Mitsubishi. A armes égales, la confrontation Lefebvre-Bayard-Heuninck devrait être un des temps forts du week-end.

Comme chaque année, le rallye s’installe au pied du beffroi en plein centre de Béthune. Rendez-vous samedi matin à partir de 11h sur le podium pour le départ des premiers concurrents. L’arrivée finale de l’épreuve avec la proclamation des vainqueurs est prévue dimanche au même endroit à 15h. Entre temps, les concurrents auront disputé dix épreuves spéciales chronométrées tracées au nord et au sud de Béthune, la plupart inédites. L’une d’entre elles aura lieu le samedi après-midi et en début de soirée sur la zone industrielle avenue Kennedy à Béthune. Les spectateurs pourront approcher les voitures au parc d’assistance sur les places Lamartine et du Général de Gaulle.

 

Infos pratiques : www.rallyelebethunois.fr

Classements et résultats : www.ffsa.org

Retrouvez également le teaser de cette 42eme édition ici : https://vimeo.com/356919789