Autoworld fête les 100 ans de Citroën

Autoworld, le grand musée de l’automobile bruxellois, consacre sa grande exposition d’été au centenaire de Citroën. Jusqu’au 3 septembre, vous pouvez y admirer une cinquantaine de véhicules qui ont marqué l’histoire de la marque aux chevrons.

Traction, 2CV, DS, camionnettes,  autochenilles, jusqu’aux WRC de Sébastien Loeb prêtées par le Conservatoire Citroën, le grand hall d’Autoworld au Parc du Centenaire est 100% Citroën depuis le début de l’été. Les clubs Citroën de Belgique et la filiale Benelux de la marque ont rassemblé des modèles emblématiques qui ont marqué l’histoire depuis 1919 et la sortie de la Type A, première automobile européenne produite en grande série. Outre les véhicules présentés, une dizaine de vitrines de miniatures vont ravir les amateurs de modèles réduits.

Dans l’histoire de la marque aux chevrons, la Belgique a une place à part. Comme les Néerlandais, les Belges sont de fervents citroënistes. En avril 2018, Autoworld avait déjà consacré une expo temporaire aux 70 ans de la 2CV. Le 14 juillet dernier, à l’occasion de la fête nationale française, 300 propriétaires de Citroën de collection ont défilé dans les rues de Bruxelles pour commémorer le centenaire de la marque. C’est en Belgique, à La Louvière, que se trouve le plus ancien garage Citroën au monde. Il date de 1919. C’est également chez nos voisins qu’en 1924 André Citroën avait ouvert sa première succursale étrangère, rue de l’Amazone à Bruxelles.

Autoworld Musuem, Parc du Cinquantenaire 11, Bruxelles. Métro Mérode. Ouvert 7j/7 10h-18h. Ticket : 11 €. En vente sur www.autoworld.be