Rétromobile 2019 : Citroën en vedette

A la une de l’édition 2019 du Salon Rétromobile qui a lieu ces jours-ci à Paris-Porte de Versailles, les chevrons Citroën occupent une place de choix. La marque célèbre son centième anniversaire. L’entreprise créée par André Citroën en 1919 a marqué l’histoire de l’automobile au XXe siècle grâce à des innovations technologiques et un design original.

A Rétromobile (6-10 février), une exposition rassemblant trente modèles emblématiques est proposée aux visiteurs. On y retrouve des modèles de série comme la 10HP, première voiture française de grande série, la Traction Avant, la 2CV ou la DS21, mais aussi des concept-cars comme Xanae qui en 1994 préfigurait les monospaces compacts, et des véhicules de compétition comme la ZX Rallye-Raid et la C3 WRC de Sébastien Ogier, victorieuse au dernier Rallye Monte-Carlo.

Egalement à l’honneur à Rétromobile, la Mini qui a 60 ans cette année, le gigantesque camion Berliet T100 (pour 100 tonnes) qui trône à proximité d’un char Panzer et d’un Sherman, les motocyclettes françaises Gnome & Rhône, les 110 ans de Bugatti et la star du dernier salon de l’Auto, la Peugeot e-Legend.

La 44e édition de Rétromobile fermera ses portes dimanche soir à la Porte de Versailles. 120 000 visiteurs y sont attendus, pour admirer les 600 voitures exposées sur 72 000 m². Prévoyez la journée pour faire le tour de l’ensemble des 650 stands.

Prix d’entrée : 22 €.

Infos pratiques : http://www.retromobile.fr