Meilleures ventes à travers le monde (1ère partie)

Quelles sont les autos préférées des automobilistes étrangers ? Quels modèles ont le plus de succès dans chaque pays ? Voici la première partie de notre panorama des meilleures ventes automobiles à travers le monde au cours de l’année 2018.

Allemagne

Pas de surprise, VW est maître incontesté à domicile avec la Golf et la Polo aux deux premières places d’un marché largement dominé par les marques allemandes.

Argentine

Pour la première fois, Toyota réalise le doublé en plaçant deux modèles aux deux premières places. Le Hilux devance la Etios. La Ford Ka arrive en troisième position sur les routes argentines.

Belgique

Même si Renault est leader du marché belge juste devant VW, la Golf reste le modèle le plus vendu devant la Clio et la Fiat 500.

Brésil

Depuis août 2015, le Chevrolet Onix, berline fabriquée sur place, est le modèle le plus vendu au Brésil. La Hyundai HB20 et la Ford Ka complètent le podium des ventes 2018.

Croatie

Pour la seconde année consécutive, la Skoda Octavia arrive en tête. La Clio est deuxième devant la Golf, qui dominait le marché jusqu’en 2016.

Hongrie

Installé en Hongrie depuis 1991, le constructeur japonais Suzuki y a produit plus de trois millions de véhicules et domine désormais le marché local. Le Vitara est le modèle le plus populaire auprès des automobilistes hongrois, devant la Skoda Octavia et le SUV SX4 S-Cross. C’est la seconde fois que Suzuki place deux de ses modèles sur le podium.

Irlande

Les Irlandais raffolent des SUV. Pour la troisième année consécutive, le Hyundai Tucson arrive en tête, mais le Nissan Qashqai lui dispute le leadership. La Golf est 3e.

Israël

Sur un marché dominé par les constructeurs coréens et japonais, le nouveau Hyundai Ioniq remporte son premier succès mondial. Il devance deux modèles Kia, le Sportage et la Picanto.

Italie

Même s’il atteint son niveau le plus bas depuis 60 ans, Fiat est toujours en tête de son marché national. La Panda est le modèle le plus vendu, et la 500X arrive en troisième position. Entre les deux Italiennes, la Clio joue les trouble-fêtes. Depuis cinq ans, la Renault est le modèle étranger le plus vendu en Italie et se rapproche de la première place.

Pays-Bas

Le marché hollandais est traditionnellement dominé par Volkswagen. La Renault Clio, meilleure vente de 2017, a été dépassée par la VW Polo en 2018. La Kia Picanto est 3e.

République tchèque

Marque nationale, Skoda domine le marché tchèque. L’Octavia est en tête des ventes devant la Fabia.

Royaume-Uni

Depuis dix ans, la Ford Fiesta caracole en tête des ventes. La Golf et la Corsa (sous la marque Vauxhall outre-Manche) complètent le podium.

Source : bestsellingcarsblog.com