Les carburants changent de nom

pompe à essence #5 carburant énergie essence gaz industrie pistolet pétrole station essence gazoil gazol pétrol station service objets transport , fuel pump energy gasoline petrol gas industry gun gasoil diesel objects transportation

A la mi-octobre, les carburants changent de nom. Dans un souci d’uniformisation, toutes les pompes à essence de la Communauté européenne arboreront les mêmes sigles pour identifier les carburants et éviter les confusions. Désormais, du sud du Portugal au nord de la Finlande, vous retrouverez les mêmes appellations.

L’essence sera désignée par un rond contenant la lettre E, accompagnée d’un chiffre indiquant la teneur en Ethanol. Le sigle E5 correspond au Sans plomb 95 et 98.

Le diesel est représenté par un carré avec la lettre B et un chiffre indiquant le pourcentage de biocarburant. Le sigle B7 correspond au diesel courant.

Enfin, les autres carburants sont regroupés dans un sigle unique, un losange à l’intérieur duquel on retrouve leur nouvelle dénomination : le GPL devient LPG, et le GNL s’appelle désormais LNG.

Au fil des mois, cette nouvelle signalétique va faire son apparition dans l’ensemble des stations-service. Les distributeurs ont prévenu que la mise à jour ne se fera pas du jour au lendemain (à la différence de l’augmentation des tarifs).

Nouveaux sigles carburant 2