Ouverture et fermeture du coffre mains-libres

Mains pleines ou libres, grâce à l’option ouverture du coffre mains libres, vous pouvez désormais ouvrir et fermer votre coffre par un simple mouvement de pied sous le pare-chocs arrière de votre voiture.

Comment ça marche ?

La première étape concerne la clé. Elle doit se trouver à un mètre maximum du coffre afin que la voiture permette d’ouvrir et fermer le coffre. Il n’est pas obligatoire de la sortir de sa poche, très pratique lorsque l’on a les mains pleines.

La seconde étape consiste à effectuer un mouvement lent du pied vers l’avant, sous la partie (légèrement à gauche en général) du pare-chocs arrière. Il ne faut pas maintenir le pied sous la voiture, l’activation pourrait échouer.

Voici l’exemple sur une Volvo :

tuto

Si plusieurs mouvements de pied sont effectués alors que la clé n’est pas assez proche, il faudra patienter un certain temps avant de pouvoir effectuer à nouveau l’opération.

Un court signal sonore retentit lors de l’activation pour l’ouverture ou fermeture du coffre.

Toutefois, le mouvement du pied doit être fait à partir du côté sur les voitures équipées de l’accessoire Skid plate/Diffuser.

tuto2

Ce système est particulièrement utile lorsqu’une personne porte quelque chose et ne peut pas se servir de ses mains. Elle aura juste à tendre sa jambe pour ouvrir le coffre et y déposer ses affaires.