Grand Nord Utilitaire au MIN de Lomme

Aller au contact des professionnels sur leur lieu de travail, c’était l’objectif de Benoit Deconinck et de l’équipe de Grand Nord Utilitaire quand ils ont installé leur show-room mobile au MIN de Lomme. Le marché de gros de la métropole lilloise est le 2e de France après Rungis pour les fruits, les légumes et les fleurs. 180 000 tonnes de marchandises transitent annuellement par le MIN où s’approvisionnent 3000 acheteurs de la région.

Le jeudi 5 juillet, dès 6 heures du matin, le stand d’exposition de Grand Nord Utilitaire et un Mercedes Sprinter aux couleurs de l’entreprise se sont installés dans l’allée principale, devant le café-restaurant « Au Cœur du MIN ». Grand Nord a offert un petit déjeuner à cinquante personnes et a distribué cinq cents flyers présentant les services destinés aux professionnels en matière de véhicules utilitaires. Trois conseillers étaient présents pour renseigner les visiteurs sur la partie technique et les avantages fiscaux liés à leurs futures acquisitions et leur présenter les points forts de Grand Nord qui sont le suivi et la personnalisation des offres.

Cette journée sur le terrain, qui permet de nouer des contacts directement avec les utilisateurs, devrait être renouvelée deux fois par an. La première a débouché sur une dizaine de rencontres intéressantes avec des entreprises qui ne connaissaient pas Grand Nord.