Rendez-vous au Mans Classic

Le grand rendez-vous estival des amateurs d’automobiles classiques a lieu ce week-end (6-8 juillet) sur le circuit des 24H du Mans. Le Mans Classic existe depuis près de vingt ans et attire toujours plus de monde grâce à un programme d’exception. Cette année, pour la 9e édition de cette manifestation biennale, les organisateurs attendent plus de 120 000 spectateurs, 8500 voitures anciennes exposées, 600 autres en piste.

Pendant trois jours et deux nuits, les courses (GT, Groupe C, Porsche Classic) et parades (Jaguar, Alpine, Ford, Porsche) vont se succéder sur le circuit des 24 Heures. Vendredi matin et samedi midi, cinquante protos des années 1990 à 2010 participeront à la Rétrospective Le Mans Endurance. Samedi midi, des autobus anciens emmèneront les spectateurs pour un tour des 13 km de circuit lors de la parade des bus. Samedi après-midi, une centaine d’enfants de 7 à 12 ans feront un tour de piste au volant de modèles réduits pour le Little Big Mans.

Le Mans Classic ce sont aussi des plateaux historiques hors normes comme celui réuni à l’occasion du 40e anniversaire de la victoire de Porsche au Mans et des 70 ans de la Porsche 353.

Cette année, la traditionnelle vente aux enchères d’Artcurial proposera aux amateurs fortunés une centaine de véhicules rares dont une Ferrari Daytona Groupe IV qui a terminé 5e en 1971, modèle produit à seulement quinze exemplaires, deux Mercedes 300 SL propriété d’un collectionneur suédois et n’ayant pas roulé depuis soixante ans, et neuf Supercars (Ferrari, Rolls, Lamborghini).

Infos : www.lemansclassic.com