Gros succès pour la soirée Grand Nord

Plus de 2000 personnes ont participé à la soirée organisée le mercredi 13 juin dans les locaux de Grand Nord Automobile pour le tirage au sort de la Fiat 500 et des autres cadeaux au programme.

Grand Nord avait vu grand, Grand Nord avait vu juste. Il faisait beau et vous étiez nombreux à avoir répondu à l’invitation pour la seconde édition de ce rendez-vous annuel. Dès 19 heures, la foule se pressait autour des bars dressés dans le showroom et sur le parking extérieur. Parmi les invités, Yann Goba, le vainqueur de l’an dernier, était revenu avec son épouse et son bébé né en avril.

La soirée a débuté par la remise d’un chèque de 1400 € à Ludopital. Cette association roubaisienne fournit des jouets aux hôpitaux de la région et finance des travaux destinés à améliorer le cadre de vie des enfants hospitalisés. En trente ans, deux millions de jouets ont été livrés à 35 hôpitaux nordistes. Grand Nord Auto a reversé à Ludopital l’intégralité des recettes issues de la vente des pochettes de cartes grises.

Le temps de se rafraichir et de grignoter quelques amuse-gueules en discutant avec les nombreux invités, José l’animateur lance les festivités en appelant à ses côtés Maitre Martin, l’huissier de justice chargé de surveiller le tirage au sort, et Omar Errahab de la société de crédit Alphera, partenaire de la soirée.

Alphera et Grand Nord ont unis leurs efforts pour offrir encore plus de cadeaux que l’an dernier.

Cette année, les premiers lots étaient cinq baptêmes en hélicoptère pour deux personnes. Félicitations à Bruno de Hallennes-lez-Haubourdin, Claudine de Bruay/Escaut, Mickaël de Tourcoing, Nathalie du Doulieu, Thierry de Comines et Wendy de Boeschèpe. Ils vont pouvoir survoler les monts de Flandre (Cassel, abbaye du Mont des Cats, moulin de Boeschèpe, Mont Noir…) en hélico. Mention spéciale à Wendy qui découvrira sa maison d’en haut. Désolé pour ceux dont le bulletin a été tiré au sort alors qu’ils n’étaient pas là. Le règlement prévoit que le gagnant doit être sur place pour réceptionner son lot, sinon on recommence le tirage au sort, à la grande joie des spectateurs présents.

Le cadeau suivant était un écran TV de 55 pouces , soit 135 cm de diagonale, le cadeau parfait au moment de l’ouverture de la Coupe du Monde de football.  Le lauréat s’appelle Guy de Lille. Il va pouvoir inviter tous ses amis pour suivre les matches sur très grand écran dans son salon.

A 21h20 est arrivé le moment tant attendu, le tirage au sort du gros lot de la soirée : la Fiat 500 1,2 69 Lounge d’une valeur de 15 140 euros.

Après deux premiers tirages infructueux (les gagnants étaient absents), le troisième a été le bon. Après un suspens insoutenable savamment entretenu par José (le sadique !), parmi les 2511 bulletins contenus dans l’urne, la main innocente d’un enfant a extrait celui de Sarah Lepetit, une étudiante Béthunoise de 18 ans. Elle était là, en compagnie de ses parents. « Je n’y crois pas, je ne réalise pas », a-t-elle réussi à déclarer au micro, paralysée par l’émotion. Ce moment a été très intense pour la gagnante et ses proches, en larmes, qui ont sacrifié au rituel des photos et des interviews, autour de la Fiat 500 exposée dans le hall de Grand Nord Automobile. Sarah va devoir attendre quelques semaines avant de prendre le volant. Elle est en train de passer son permis.