Le SUV le + cher du monde

Vous en aviez rêvé, le préparateur Karlmann King l’a fait ! Le Ground Stealth Fighter (le fantassin camouflé) est un 4×4 XXL, un jouet pour enfants gâtés qui coûtera la bagatelle de 3,8 millions de dollars sans les options, ce qui en fait de loin le SUV le plus cher au monde.

Karlmann King a conçu ce SUV géant (6 m long, 2,5 m large) à partir d’un châssis Ford sur lequel est monté un moteur V10 de 6,8L, un réservoir de 150 litres et une carrosserie angulaire en fibre de carbone au look agressif style pointes de diamant. Sa ligne sans courbes fait penser à celle des avions furtifs.

La clientèle visée est celle des émirs du Golfe. D’où la décoration intérieure tape-à-l’œil et un équipement qui laissera perplexe n’importe quel automobiliste moyen : mini-bar, machine à café, coffre-fort, TV satellite, chaine hi-fi, tablettes tactiles et… Playstation 4. Cela ressemble plus à un salon roulant qu’à un habitacle automobile. Malgré ses 395 CV, le Ground Stealth Fighter ne devrait pas dépasser les 140 km/h. La faute à son poids : 4,5 tonnes, auxquelles il faudra rajouter 1,5 t pour l’option blindage.

Le Ground Stealth Fighter sera présenté au prochain Motor Show de Dubaï. Dépêchez-vous de réserver le vôtre. Le constructeur a annoncé une production de seulement neuf exemplaires.

Malicieusement, le site Capital.fr fait remarquer que pour le même prix, vous pourriez vous offrir 150 exemplaires du Duster, le SUV de Dacia qui est le moins cher du marché.