Louis Perrard, la troisième génération au volant

 

Le 21 juin 2018 sera une journée à marquer d’une pierre blanche pour Louis Perrard. Ce jour-là cet étudiant en médecine nieppois disputera son tout premier rallye, le rallye d’Ypres, manche belge du championnat d’Europe, qui se déroule à quelques kilomètres du domicile familial.

Même s’il débute dans la discipline, Louis Perrard a de qui tenir. Dans sa famille, il représente la troisième génération de pilotes de rallyes. Il y a 35 ans, en 1983, son grand-père Dominique remportait la 1e édition du rallye Charlemagne. Figure bien connue du monde du sport automobile, « Papy » Perrard a animé les rallyes nordistes pendant plus de quarante ans. Retraité depuis 2009, il continue de suivre et de conseiller ses fils Frédéric et Grégory qui courent eux aussi. Aujourd’hui c’est au tour de son petit-fils de prendre le volant.

Louis Perrard, 20 ans, fils de Grégory et petit-fils de Dominique, s’alignera au départ des 24 Heures d’Ypres (21-23 juin) avec une Ford Fiesta R2. Il ne sera pas tout à fait en terre inconnue. Son père et son oncle participeront également à la course. Il y aura donc trois Perrard au départ, ce qui portera à 55 le nombre de participations familiales à cette épreuve. Les Perrard sont la famille la plus représentée dans l’histoire du rallye d’Ypres.

 

Fiesta Louis Perrard

Pour faire connaissance avec Louis Perrard, son équipe, sa voiture, ses partenaires, sa famille et ses projets, Grand Nord Automobile vous convie à une soirée de présentation dans le showroom de Nieppe. Ce sera le jeudi 24 mai à partir de 19 heures. Avis aux amateurs, des laissez-passer pour le rallye d’Ypres seront distribués par tirage au sort au cours de la soirée.

Pour suivre l’actualité de Louis Perrard, rendez-vous sur sa page Facebook : Louis Perrard – Rally Driver