Concours « Gagnez votre Fiat 500 », c’est reparti !

Enorme succès l’an dernier pour le premier concours organisé par Grand Nord Automobile. Il y avait 1993 bulletins dans l’urne pour le tirage au sort du 5 juillet 2017 et plus de 2500 personnes étaient présentes pour connaître le nom du vainqueur de la Fiat 500. Au moment où démarrent les inscriptions pour le concours 2018, retour sur cette première édition avec le témoignage du gagnant Yann Yoba.

« Pour gagner, il faut jouer ! » C’est la leçon qu’a retenu Yann Yoba et le message optimiste qu’il souhaite transmettre aux futurs participants du concours qui démarre début mars. L’an dernier, ce jeune chef d’entreprise de 32 ans traversait une période difficile. Sa société de conseil en finances était en difficulté et il n’avait pas le moral. Quand son épouse a décidé d’acheter un véhicule neuf, il l’a accompagnée chez Grand Nord Automobile et a rempli un bulletin d’inscription en l’attendant. Ils sont revenus à Nieppe une semaine plus tard sans se douter de ce qui allait leur arriver. « On est venus avec notre fille de deux ans pour se changer les idées, boire du champagne et manger des petits fours mais on n’attendait vraiment rien du tout. »

Première surprise, il n’y a plus de place pour se garer. La foule des grands jours se presse à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments. « C’est là qu’on s’est rendu compte que c’était un gros événement. Il y avait vraiment beaucoup de monde. » La famille Yoba participe à la soirée, puis se prépare à repartir chez elle au moment où va avoir lieu le tirage au sort. Avant de quitter les lieux, Yann Yoba fait un détour par les toilettes. C’est là que grâce à la sono, il entend que le gagnant est un habitant de Bondues. « Je suis ressorti en vitesse pour voir si c’était quelqu’un que je connaissais. » Au micro, l’animateur de la soirée annonce que le vainqueur s’appelle Yvan Goba, mais personne ne se manifeste. Le gagnant n’est pas là ? Yann Yoba et son épouse se regardent. « On habite à Bondues. Je me suis dit que ça ne pouvait être que moi. J’ai demandé à voir le bulletin tiré au sort. C’était le mien, j’écris mal ! Je ne comprenais plus rien. J’ai été pris dans une sorte de tourbillon, avec les gens qui me félicitaient, l’animateur qui m’interviewait, ma femme et ma fille qui pleuraient, les photos, la caméra… Un moment mémorable. » D’autant plus mémorable qu’à partir de là, la vie de la famille Yoba a changé. « La période difficile s’est terminée, tout est redevenu rose ! Les affaires ont repris et ma femme attend notre second enfant. » Naissance prévue en avril.

Et la Fiat 500 gagnée ce jour-là, qu’est-elle devenue ? « Nous venions d’acheter un Tucson, nous nous sommes retrouvés avec deux voitures neuves pour le prix d’une. Nous avons revendu la Fiat deux semaines plus tard. »

Si vous aussi vous souhaitez gagner une voiture neuve, suivez le conseil de Yann Yoba : PAR-TI-CI-PEZ ! Les bulletins et l’urne se trouvent dans le showroom de Grand Nord Automobile à Nieppe. Vous avez jusqu’au 31 Mai pour remplir le formulaire du concours. Cette année, le modèle à gagner est une Fiat 500 1.2 69 Lounge. Le tirage au sort aura lieu le Mercredi 13 Juin à partir de 19h.