Grand Nord Automobile à Bruxelles pour le Salon de l’Automobile édition 2017 !

Une équipe de Grand Nord Automobile s’est rendu ce jeudi 19 janvier à la 95ème édition du salon de l’automobile de Bruxelles.

C’est un salon différent de celui de Paris que nous avons pu découvrir, mais il présente l’avantage d’avoir un flux de visiteurs laissant plus d’espace autour des différents véhicules exposés. Avec 80 exposants sur une surface d’environ 100.000m², la plupart des marques automobiles étaient présentes avec leur gamme élargie, on notera tout de même l’absence de marques prestigieuses comme Lamborghini, Bentley ou encore Ferrari …

La première partie du salon est réservée exclusivement aux véhicules utilitaires, mis en scène ou aménagés, on ne peut rester insensible devant l’évolution en terme d’esthétisme et de modernité des véhicules qui font le bonheur de nos entreprises.

img_3623

Le coeur du salon vient alors ensuite avec notamment les immanquables concepts cars qui dégagent un vent de futurisme promettant un bel avenir pour les véhicules en ce qui concerne le design de plus en plus impressionnant.

Entre originalité, sobriété ou prestige, chaque exposant a pu mettre en avant les différents véhicules par gamme, dans des décors bien caractéristiques des valeurs que veulent mettre en avant les marques. Le public était au rendez-vous avec un engouement régulier autour des différents stands où quelques nouveautés présentées lors de ce salon ont réveillé la curiosité des visiteurs.

Notre attention, comme un grand nombre de personnes présentes au salon, s’est tournée vers le stand Tesla.Véritable emblème du futur automobile, nous avons pu observer de plus près, l’évolution à vitesse grand V de la voiture électrique de prestige.

Nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer qu’une nouvelle gamme plus abordable de la marque Tesla va apparaître avec cette fois-ci des prix avoisinants les 35000€. Un peu de patience !

LE COUP DE COEUR DE NOTRE VISITE

Evidemment notre venu au salon avait aussi pour objectif de se mettre au parfum des tendances pour cette nouvelle année. Il était intéressant de voir ce qui pourrait devenir potentiellement un produit attractif chez Grand Nord Automobile.

Et voici la nouveauté qui a attiré notre attention de plus près la nouvelle Nissan Micra qui apparaîtra sur les routes dans le courant du mois de Mars. Nul doute qu’elle séduira un certain nombre d’entre vous également, il y a de grandes chances pour la retrouver très vite au sein de notre showroom !

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de se rendre au salon nous vous proposons :

⇒ Un petit aperçu sous format vidéo du salon : 

⇒ Et un autre sous format photos :

La dernière partie du salon concerne quand à elle l’univers de la moto avec évidemment la présence des marques les plus célèbres. La présentation des stands comporte à vaste ensemble des différentes variantes que peuvent avoir les motos, de manière à vraiment concerner tout type de passionné.

img_3753