1ère Boucle Automobile du Grand Nord

REGLEMENT

L’épreuve à laquelle vous allez participer respecte la législation française en vigueur spécifique liée aux évènements sportifs et de loisirs. Cette épreuve sur route ouverte à la circulation n’est pas une épreuve de vitesse aussi, nous vous rappelons que vous êtes soumis au respect du code de la route. Pour l’avenir de ce type de randonnée, nous vous demandons de rester courtois à l’égard des autres usagers de la route ainsi que des riverains des communes que vous allez traverser.

Des membres de l’organisation pourraient effectuer des contrôles, principalement en agglomération qui pourront donner lieu à des pénalités …

Le départ des voitures se fera de minute en minute entre 08h45 et 09h30. Votre horaire d’arrivée souhaité vous sera envoyé par mail le 24 ou 25 septembre prochain.

Article -1- Voitures admises.


Tous types de voitures V.L dont la date de 1ère mise en circulation est comprise entre le 1er janvier 1955 et le 31 décembre 1999. Le nombre admises au départ est de 70 au maximum. Elles pourront être soumises à l’accord du Comité d’Organisation.
Toutes doivent être en excellente présentation esthétique, conformes au Code la Route en vigueur le jour de l’épreuve. Nous vous demandons de ne pas oublier de vous munir de gilets fluorescents et d’un triangle de signalisation. Les décibels pour tout véhicule inscrit ne devra pas dépasser les 100 dB aux 3/4 du régime moteur maxi (Ce point est un souhait de l’organisation !)

Article -2- Equipage.

Tout équipage doit être composé de deux personnes : Conducteur et équipier comme spécifié sur la fiche d’inscription. Le conducteur doit être en possession du permis de conduire. L’équipier est autorisé à conduire s’il est en possession lui aussi du permis de conduire. Un 3ème équipier est accepté uniquement pour la « Randonnée Découverte ».

L’âge minimum d’un équipier est de 13 ans et il doit être en possession d’une autorisation écrite de son représentant légal.

Carte routière IGN au 1:100.000 de la périphérie suivante conseillée : Armentières, Bailleul, Cassel, Saint Omer, Desvres, Calais, Dunkerque et éventuellement une 1:25.000ème n°2404SB, une loupe, une calculatrice, un stylo au minimum, un double-décimètre.

Article -3- Vérifications.

Tout équipage devra se présenter au complet dès son arrivée sur le site d’accueil avec permis de conduire, autorisation du représentant légal pour les mineurs. Pour le véhicule, carte grise, attestation d’assurance et vignette du contrôle technique.

Les vérifications techniques seront succinctes et porteront principalement sur la correspondance du modèle de la voiture présenté et celui figurant sur la fiche d’inscription, la vignette du contrôle technique pour celles qui en ont une..

Article -4- Le prix de votre participation.

Il est de 90 euros pour l’équipage de 2 personnes. 20 euros pour le 3ème équipier en inscription
« Découverte » uniquement.
Il comprend le café d’accueil, le déjeuner, les poses inopinées, le road-book, le pot de fin journée.

Article -5- Assistance.

Lors du briefing d’avant départ, il vous sera donné un numéro de téléphone dont vous pourrez vous servir en cas de panne. Une dépanneuse de l’organisation viendra « à votre secours » !.

Article -6- Evaluation de l’Equipage.

Chaque équipage recevra un road-book qui leur permettra de suivre un parcours défini au fur et à mesure de la lecture des notes dans lequel il trouvera les conseils généraux, le détail des contrôles humains, le parcours fléché et une carte, un carnet de bord pour les C.H.P (Contrôles Humains de Passage) et les horaires conseillés de départ et arrivée ainsi qu’une fiche de contrôles de passage situés sur le côté droit de la chaussée qui permettra la collecte des C.P au fil de l’épreuve …

La feuille de contrôles des C.P et le carnet de bord devront être obligatoirement remis à l’arrivée. Ils vous seront rendus ensuite si vous le souhaitez.

L’évaluation de l’équipage sera établie de la manière suivante :

  • Contrôle de Passage (CP) manquant : 50 points.
  • Contrôle de Passage raturé : 100 points.
  • Contrôle de Passage Humain (C.H.P) manquant : 100 points.
  • Vitesse excessive en agglomération : 100 points.
  • Temps Référence Conseillé en avance, par minute : 20 points.
  • Temps Référence Conseillé en retard, par minute de 1 à 30 : 10 points.
  • Temps Référence Conseillé en retard au delà de 35 minutes : 500 points.

Article -7- Assurance.

Conformément à la législation, l’organisateur a souscrit un contrat d’assurance en rapport avec la nature de l’évènement auprès de la compagnie GAN ASSURANCES 72300 Sablé sur Sarthe.

Article -8- Responsabilités.

Les participants étant couverts par une assurance « Responsabilités Civile » et leur véhicule assuré selon la législation en vigueur, ils reconnaissent, après avoir lu le règlement, qu’en aucun cas l’organisateur ne pourra être mis en cause pour quelque raison que ce soit.

Nous vous demandons de respecter scrupuleusement les prescriptions si elles
sont toujours en vigueur à savoir : Présentation de votre Pass Sanitaire ou de
votre Test PCR de moins de 48 heures.